la toile eldars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

la toile eldars

la communauté de joueurs eldars
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Personnage indépendant et tir?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aenaris
Garde fantôme
Aenaris


Masculin Nombre de messages : 323
Age : 40
vaisseau-monde : Fuebahzaïn
Titre honorifique : Gardien de la Bibliothèque Interdite
Ennemi juré : Garde Impériale, Chaos, Orks
Date d'inscription : 04/04/2007

Personnage indépendant et tir? Empty
MessageSujet: Personnage indépendant et tir?   Personnage indépendant et tir? EmptyDim 10 Fév - 19:07

Salut à tous, Eldar de tout horizons,

Une question qui m'est passé par la tête: j'ai eu dernièrement le problème suivant :

Une unité eldars, et mon autarque légèrement en retrait seul.

Mon adversaire, un ork, décide de me tirer dessus. Voici le problème :

La règle des "personnages indépendants" dit qu'un personnage indépendant ne peut être pris pour cible si il est seul et qu'il n'est pas la première cible à portée de tir.

Cependant, la règle de cible prioritaire impose un jet de Cd pour ne pas être obligé de tirer sur la cible la plus proche.

Question: à votre avis, si l'ork reussit son test de Cd, peut-il ignorer mon escouade et tirer sur l'autarque, ou ne peut-il de toute façon pas tirer sur le personnage indépendant?

Face à ce dilemne, nous avons décidé de jeter un dé pour savoir qui avait raison, et cela nous a donné la prédominance de la règle de cible priritaire. Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
jay
Guerrier aspect
jay


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 47
vaisseau-monde : Alaitoc
Date d'inscription : 13/01/2008

Personnage indépendant et tir? Empty
MessageSujet: Re: Personnage indépendant et tir?   Personnage indépendant et tir? EmptyDim 10 Fév - 22:32

et non, le test de cd ne permet que de pouvoir choisir une cible valide qui ne soit pas la plus proche ET de même catégorie. Je m'explique :

une unité a à sa porte par ordre croissant de distance :

1 escouade A
1 véhicule
1 autarque
1 créature monstreuse
1 escouade B

le joueur qui tir avec son unité peut tirer sans test sur l'escouade A et le Véhicule, mais devra faire un test pour tirer sur la créature monstrueuse et l'escouade B.

mais pour l'autarque, ce n'est pas une cible valide, car ne remplit pas les conditions de "l'Unité LA plus proche", donc pas de tir sur lui.

@+ Jay
Revenir en haut Aller en bas
Aenaris
Garde fantôme
Aenaris


Masculin Nombre de messages : 323
Age : 40
vaisseau-monde : Fuebahzaïn
Titre honorifique : Gardien de la Bibliothèque Interdite
Ennemi juré : Garde Impériale, Chaos, Orks
Date d'inscription : 04/04/2007

Personnage indépendant et tir? Empty
MessageSujet: Re: Personnage indépendant et tir?   Personnage indépendant et tir? EmptyLun 11 Fév - 14:05

Merci pour l'explication Jay !!!

Tu peux développer pour la créature monstrueuse?
Car pour moi, la créature monstrueuse peut etre visée car de catégorie plus grande que les escouades... a moins qu'elle soit de la même catégorie que le véhicule.
Revenir en haut Aller en bas
jay
Guerrier aspect
jay


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 47
vaisseau-monde : Alaitoc
Date d'inscription : 13/01/2008

Personnage indépendant et tir? Empty
MessageSujet: Re: Personnage indépendant et tir?   Personnage indépendant et tir? EmptyLun 11 Fév - 14:25

tout à fait, c'est un équivalent taille 3, donc test de commandement!
Bon courage pour les prochaines batailles, et si t'as d'autres questions, n'hésite pas Wink.

@+ Jay
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Personnage indépendant et tir? Empty
MessageSujet: Re: Personnage indépendant et tir?   Personnage indépendant et tir? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Personnage indépendant et tir?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» perso indépendant...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la toile eldars :: les Eldars sous toutes les coutures... :: le circuit d'infinité-
Sauter vers: