- Hanibale a écrit:
- Je n'ai jamais testé le ravageur, tout ce que j'en ai entendu c'est qu'il n'est pas d'une efficacité folle, je suis plus un adeptes des fléaux et du talos,
J'aurais dit l'inverse.
Le Talos est lent. très lent par rapport à une armée Eldar Noire. Il est sensé être au corps à corps rapidement alors que toute mes autres unités de CàC pourraient y arriver dès le premier tour (QG embarqués dans les raiders : 24 + 2 (débarquement) + 6 pouces (charge))
Résultat, le talos arrive toujours trop tard. Après son interêt est qu'il peut entrer grâce au portail Warp, ou alors rester en plein milieu du champ de bataille pour attirer les tirs ennemis ^^
Quand aux fléaux, ils sont efficaces, certe (surtout quand ils arrivent dans le dos des unités adverses, j'adoooore !!) , mais très très chers en points. J'en met 5 avec 4 canons éclateurs, et déjà à 20 pts le canon c'est ruineux..
Tandis que le ravageur, avec ses trois désintégrateurs, pourra tirer 3 galettes d'explosion F 7 PA 2 en un tour (et c'est pas négligeable), et en plus se déplacer (de 6 pouces il me semble)
Liste d’Armée Eldar Noir.(Coût total 2004 points)
1er choix QG : (Coût total avec la suite = 522 pts)
Grand Voivode+ Bouclier d’Ombre
+ Talismans Hideux
+ Drogues de Combat (+1A et/ou relance des touches ratées)
+ Pistolet Eclateur (Donne +1A car arme additionnelle)
+ Heaume de Souffrance (+1A)
+ Neurocide (Blesse sur 4+, Energétique)
+ Grenades à Plasma (Annule l’effet des couverts)
+ Terrorfex
CC CT F E PV I A Cd Svg
6 6 3 3 3 7 6 9 5+ (2+)
Suite :Drazhar, Maitre des Lames
(arme spéciale Eventreur)
CC CT F E PV I A Cd Svg
6 4 4 3 3 6 3 9 3+
La Lame Pourpre, Maître Incube
+ Drogues de Combat (+1A et/ou relance des touches ratées)
+ Neurocide (blesse sur 4+, Energétique)
+ Pistolet Eclateur (Donne +1A car arme additionnelle)
+ Heaume de Souffrance (+1A)
+ Terrorfex
+ Grenades à Plasma (Annule l’effet des couverts)
+ Talismans Hideux
CC CT F E PV I A Cd Svg
5 4 3 3 1 6 5 9 3+
Incubes (3)
CC CT F E PV I A Cd Svg
5 4 4 3 1 5 2 8 3+
Guerriers (4) (pour prendre les premiers tirs)
CC CT F E PV I A Cd Svg
4 4 3 3 1 5 1 8 5+
Le tout dans un Raider
Antigrav Rapide Découvert, Bl. 10 ; CT 4
Arme : Désintegrateur
2ème Choix QG : (Coût = 282 pts)
Tourmenteurs (3) (pour casser de l'infanterie ou des monstruosités)
+ Pinces de Tourmenteurs (+1A, blessent sur 2+)
+ Destructeur (souffle)
+ Drogues de Combat (+1A et/ou relance des touches ratées)
+ Heaume de Souffrance (+1 A)
+ Talismans Hideux
CC CT F E PV I A Cd Svg
4 4 3 4 2 4 5 8 5+
Elites : (Coût = 160 pts)
Gorgones (7)
CC CT F E PV I A Cd Svg
4 0 4 3 2 3 2 5 -
Le tout dans un Raider
Antigrav Rapide Découvert, Bl. 10 ; CT 4
Arme : Désintegrateur
Mandragores (10)
Comptent comme étant à couvert
CC CT F E PV I A Cd Svg
4 4 3 3 1 5 (10) 2 8 5+ (Inv couvert)
Troupes : (Coût = 220 pts)
2 Fois ce qui suit :
Escouades de guerriers (10) (pour casser du tank avec les lances)
+ 2 Lances de Ténèbres (traitent les blindages >12 comme étant = 12)
+ 2 Disloqueurs (traitent les blindages >12 comme étant = 12)
CC CT F E PV I A Cd Svg
4 4 3 3 1 5 1 8 5+
Attaque Rapide : (Coût = 201 pts)
Motojet Raptors (2) (pour aller là où le besoin s'en fait sentir, sur un soutient d'attaque de char, ou pour bloquer une unité ennemie... varie selon les combats)
+ 2 Disloqueurs (traitent les blindages >12 comme étant = 12)
+ Turbo-booster (sauvegarde Inv pour ce tour)
CC CT F E PV I A Cd Svg
4 4 5 5 1 6 1 8 4+
Succubes sur Raptor
+ Grenades PEM
+ Heaume de Souffrance (+1A)
+ Terrorfex
+ Portail Warp
CC CT F E PV I A Cd Svg
4 4 5 5 1 6 3 8 4+
Soutien : (Coût = 470 pts)
Fleaux Eldar Noirs (5)
+ 4 Canons Eclateurs
CC CT F E PV I A Cd Svg
4 4 3 3 1 5 1 8 5+
Ravageurs (2)
+ 3 Désintégrateurs
CT 4
Talos
CC CT F E PV I A Cd Svg
5 3 7 7 3 4 D6 - 3+